Un sommeil de qualité est important, en particulier pour les enfants et adolescents en phase de croissance.
Lorsqu’il s’agit de choisir le matelas de son enfant, le choix peut être difficile.

1 – Quel type de matelas choisir ?

Certains fabricants ont conçu des gammes spécifiques pour les enfants, particulièrement adaptées à leur morphologie.

Le matelas en latex naturel; il procure un couchage plus souple et moelleux que la fibre de coco. Très confortable, le latex naturel est également anti acarien. D’une grande longévité, ce matelas accompagnera votre enfant pendant de nombreuses années. Attention: vérifiez bien que le matelas est en latex naturel et sans ajout de latex synthétique. Ceci peut expliquer la différence de prix.

Le matelas en fibres de coco: ce matelas procure un couchage beaucoup plus ferme. La fibre de coco est naturellement aérée. Ce couchage est parfait pour les personnes qui dorment sur le ventre. Attention: ce matelas est très ferme. Il peut parfois surprendre par sa fermeté mais on s’y habitue bien.

Le matelas en fibres de coco et latex: Ce matelas est un bon compromis entre la fibre de coco et le latex. Il  procure un couchage intermédiaire ni trop souple ni trop ferme.

2 – Laine ou coton

La laine: un matelas avec un molleton en laine procure un couchage confortable et absorbe la transpiration.
La laine est un véritable climatiseur naturel; donc pas de souci, votre enfant n’aura ni trop chaud, ni trop froid. la lanoline présente dans cette fibre est un anti feu naturel.

le coton: le molleton en coton peut être recommandé pour les enfants allergiques.

Les certifications

Choisissez des matelas possédant des certifications (QUL pour le latex naturel, kbT pour la laine, kbA pour le coton) et une garantie suffisante (certains fabricants proposent une garantie de 5 ans). Ceci est également à prendre en compte pour dormir sur ses 2 oreilles…

Publicités